Version française

Communiqué de presse: Lancement de JournaJobs.eu

JournaJobs.eu: une nouvelle plateforme pour un journalisme de qualité

Pour diffusion immediate

MAASTRICHT, Pays-Bas (23 mai 2012) – Le Centre Européen de Journalisme (EJC) lance une nouvelle plateforme Internet appelée JournaJobs.eu. Cette plateforme propose un listing international reprenant les offres d’emploi dans le secteur journalistique. Cette page reprend aussi bien les emplois permanents et temporaires que les offres de pigiste et de stage.

JournaJobs.eu contrecarre ainsi la fragmentation du marché de l’emploi pour les journalistes en répondant au défi de rassembler sur une même plateforme les chercheurs d’emploi et les organisations en offrant. De plus en s’ouvrant au marché du journaliste indépendant, JournaJobs.eu booste le secteur et facilite les contacts entre les rédacteurs en chef et les pigistes. Enfin le site répond également à la demande du journalisme transfrontalier permettant de faire face aux exigences de la globalisation et de l’intégration européenne.

JournaJobs.eu se veut attrayant et facile d’utilisation. Il est conçu pour que l’utilisateur ait toujours les informations importantes à porter de main. Il offre également un suivi RSS et Twitter et une page Facebook permettant de suivre la parution des offres d’emploi en temps réel.

JournaJobs.eu est un projet bénévole lancé et développé par le Centre Européen de Journalisme (EJC), une fondation internationale et indépendante qui encourage la formation continue des journalistes, ce qui lui permet de garantir son indépendance face aux intérêts individuels des entreprises, services publiques ou encore des ONG.

Bien que JournaJobs.eu soit un projet sans but lucratif et que les chercheurs d’emploi puissent l’utiliser gratuitement, une modeste participation est demandée pour déposer une offre d’emploi, cela permettant d’assurer la conformité des offres et de garantir un service de qualité. Cet argent sera cependant reversé à des organisations, choisies par l’annonceur, travaillant dans le secteur journalistique.

Email: info@journajobs.eu
Website: https://journajobs.eu